www.fleurevestory.com

N’auriez-vous pas envie d’écrire avec un aussi joli set de papéterie ?

Moi, oui !

Bien que j’ai légèrement dépassé mes 10 ans, les jolies cartes et papiers à lettre me plaisent toujours autant.

Lorsque j’ai vu cette idée sur le site de Jin et qu’en plus, je possédais déjà la collection Mommy and Me de Lettering Delights, ma Silhouette Caméo et moi n’avons fait qu’un tour !

Ne me manquait plus qu’une bonne occasion … qui se présenta très vite sous la forme d’une invitation à une après-midi entre copines. Non, pas moi, mais Fleur !

J’ai donc réalisé 4 sets complets de papeterie avec grandes cartes, papiers à lettre, petits et grands autocollants (on dit « stickers » maintenant, il faut que je m’y fasse), petites cartes type post-it, … le tout présenté dans une jolie petite boite dont le fichier .studio est offert par Jin. Pour les petites sœurs, une pochette avec des planches de stickers-animaux.

Set papèterie bleu_palSet papèterie bleu_stickers2Set papèterie bleu_pal2


Set papèterie bleu interieurSet papèterie bleu_gde carteSet papèterie bleu_stickers

 

Depuis un an, ma Caméo est devenue une alliée formidable pour tous mes bricolages. Comme je suis perfectionniste, voire une maniaque des finitions, cela me permet d’arriver à des résultats quasi « pro » aussi bien en home déco, qu’en carterie, qu’en étiquettes pour sweet tables ou pour toute activité autour des papiers et du cartonnage (papertoys, petites maisons,..).

Soutenue par le très actif et sympathique forum français Crafty ainsi que par les vidéos de magiciennes de la caméo (Le Bonheur est dans le papier, Underacherrytree, Coeur de Beurre), j’ai pu en très peu de temps faire plaisir toute en m’amusant et en me faisant plaisir.

Avec une maisonnée de petites filles, de cousine et de copines, je devrais pouvoir m’en donner à cœur-joie pendant quelques années !

Et bien que j’adore les ciseaux au point d’en avoir plusieurs paires, il me semble maintenant bizarre de découper des formes complexes à la main.

Peut-être remarquerez-vous que j’ai utilisé toutes les orthographes possibles pour le mot papéterie ? Malgré mes recherches, je n’ai pu trancher cette question ! En fonction des réformes, il semblerait que nous puissions tourner l’accent dans un sens ou dans l’autre, voire même complètement le supprimer. Si un spécialiste passe par ici, merci de m’éclairer car cela va m’empêcher de dormir !

 


Set de papèterie homemade réalisé avec ma Silhouette Caméo, des fichiers digitaux de Lettering Delights et les indications de Jin d’Underacherrytree.

 

0 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *