Il y a des projets qui vous attendent sagement au bord du chemin. Celui-ci m’a attrapé par hasard, il y a deux mois…

Revenir 100 ans en arrière !

 

DSC00120

Connaissant mon gout pour les costumes et le vintage, cela ne pouvait que me plaire !

Nous allons participer en famille, B., les filles et moi au Festival Biarritz Années Folles durant la première semaine de juin.

Retrouver notre ville dans les années 20 sera follement amusant. Plus de 500 personnes seront costumées (et non déguisées) et participeront à des manifestations durant les 4 jours du festival: bals, pique-nique, grand défilé, compétition de golf, tournoi de pelote basque,…

Biarritz a une histoire très riche et possède un beau patrimoine Art Deco. Après les ravages de la Grande Guerre, les gens ont eu besoin de s’étourdir pour oublier et passer à autre chose. Biarritz a alors connu un tourbillon de fêtes et tous les plaisirs qu’une villégiature de bord de mer pouvait apporter: les bains de mer, les courses de chevaux, les concerts, les palaces, etc.

J’ai proposé de créer un blog dédié au festival afin d’aider les festivaliers à se costumer par eux-mêmes et à venir nous rejoindre dans les rues de la ville. Et j’ai eu le plaisir d’être soutenue et rejointe par plusieurs membres de l’association dans cette nouvelle aventure. L’enthousiasme a également gagné B, mes filles Eve et Fleur, Mamy Colette, mes soeurs Laure et Marie, ma nièce la petite Léo,

Revivre cette époque et apporter de la magie dans la nôtre, se créer des souvenirs en famille et entre amis, participer à un projet collectif dans lequel toute personne est la bienvenue, enfants, parents, grand-parents, et s’amuser, a-t’on besoin de plus grande motivation ?

Ce nouveau blog a donc vu le jour et vous pouvez le consulter à l’adresse:

http://www.biarritzanneesfolles.com

Ce blog est dédié aux festivaliers mais également à tous les passionnés et amoureux de costumes et de cosplay. Vous y trouverez des conseils mode, des tutoriels et des réalisations concernant les costumes des années 1920, mais également des anecdotes, les petites histoires de la Grande, qui nous l’espèrons, montreront plus que ce que les gens portaient mais également comment ils vivaient.

Alors que vous participiez au Festival Biarritz années Folles avec nous, que vous organisiez une fête sur le thème de Gatsby le Magnifique, que vous suiviez passionnément Les Enquêtes de Miss Fisher, que vous admiriez Lady Mary et les autres habitants de Downton Abbey, vous devriez pouvoir trouver sur notre blog, matière à rêver et à réfléchir.

Ce projet me permettra également de créer et coudre de nouveaux costumes, de coudre de nouveaux projets comme des chapeaux ou des accessoires mais également d’explorer mes domaines de prédilection comme la lingerie d’époque ou la couture de vêtements de poupées. Je vais donc bien m’amuser et pouvoir sortir mes costumes de mes placards et les porter au grand jour.

A bientôt donc sur les pages de Fleurève Story ou celles de Biarritz Années Folles !

 
Claire Guirlande fleurie

0 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *