NY

 

Quand j’étais enfants, avec mes soeurs et mes parents, nous aimions bien rêver à voix haute de voyages. De voyages lointains, de voyages extraordinaires, de voyages inaccessibles. Notamment en camping-car, notre moyen  de vacances dans les années 80.Et puis lorsqu’on habite d’un côté de l’Atlantique, on se demande toujours comment c’est de l’autre côté.

L’un de ces rêves était d’aller en Amérique. Les 3 petites filles, que nous étions alors, ont été nourries de films de cow-boys par mon grand-père Honoré, qui avait vécu son Amérique pendant la seconde guerre mondiale au commande de son char d’assaut, de films de Disney en version super 8 par nos parents, de Coca-Cola et de pop-corn par Marcelle, notre arrière grande-mère qui trouvait fantastique qu’un médicament puisse avoir aussi bon gout !

Et puis avec B. cette année, nous avons décidé d’y aller dans cette Amérique. Et nous voilà à New York City, ce matin avec 8 heures de décalage horaire, dans un Starbucks en plein Manhattan à regarder les gens qui rentrent et qui sortent sans prendre le temps de boire leur café tranquille ….

Avec nous, nos filles, qu’est-ce qu’elles en pensent ? Je leur ai promis des surprises. Elles ne me croient pas lorsque je leur dis que je n’avais pas prévu que notre hauffeur viendrait nous chercher à l’aéroport en limousine ! Quelle entrée en matière surprenante ! Si j’avais su, j’aurais voyagé avec ma plus belle robe de bal, avec tulle et mousseline, et mes talons hauts. Parce qu’en jean-baskets dans une limousine, cela fait un peu … comment dire … Cendrillon.

Pour les papis et mamis, taties et cousins, pour nous suivre, c’est ici ou en cliquant sur l’icône du petit appareil photo instagram (tout en haut ou tout en bas du blog).

Dans mes valises, un peu de laine rouge, blanche et bleue (quelle insipiration !), la grosse pomme de Ninette et Addison, les bras de nouvelles poupées, et beaucoup de place, pour ramener des trésors !

Claire Guirlande fleurie

0 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *