Trois soeurs ont trois petites filles et au moins cinq cousines, les cousines ont plus de quatre filles . Si chacune, au moins les plus jeunes, adopte une poupée …

 

Une famille de poupées
Une famille de poupées
Question : combien cela en fait-il à la fin ?

Je ne sais plus mais je peux conclure très certainement que nous sommes une famille de …

filles !

 Je me suis mise au travail et je vous présente les trois première coquines de cette famille de poupées : Stella, Céleste et Zoé. Elles sont allées rejoindre leurs petites mamans depuis déjà quelques temps.

J’ai choisi pour chacune d’elle des matières naturelles, mohair, laine et jersey de coton. Elles sont habillées avec une petite robe rétro faite à partir d’un patron vintage McCall’s que j’aime beaucoup et un petit gilet crocheté dont j’ai perdu le nom de la créatrice mais il  me semble bien qu’elle est sur Dollsfever.

Cette petite robe me fait penser aux albums de Martine que mon grand-père m’offrait lorsque je partais en tournée avec lui du côté de Luchon dans sa fiat 500 bleu marine. C’était une décapotable et nous montions à quatre cousins sur le siège arrière. Nous ne devions pas être plus gros que des moineaux vu la taille du pot de yaourt ! Mais cela est une autre histoire.

poupée
Stella pour Léonore
poupée
Zoé pour Jeanne
poupée
Céleste pour Louise

La seule concession que j’ai faite aux matières naturelles est l’utilisation pour la broderie des yeux d’un mouliné DMC métallisé. Je trouve que cela donne de la lumière à leur regard mais je n’arrive pas à me décider pour savoir si je vais continuer à l’utiliser.

Il ne faut pas que je perde trop de temps à réfléchir parce que j’ai la tête pleine de prénoms à attribuer à de nouveaux petits visages. Je ne couds pas si vite, petit point après petit point et les petites filles grandissent bien trop vite.

Mais si je poursuis l’équation familiale, je ne devrais pas prendre toute de suite ma retraite de Dollmaker (je n’ai pas trouvé de mot en français , une idée ?) !

Finalement, tout compte fait, je vais d’abord aller prendre le temps de savourer une bonne tasse de thé !


 Céleste et Zoé sont allés rejoindre Louise et Jeanne et j’espère qu’elles savent les consoler. Stella écoute les secrets de Léo et partage aussi ses tartines de chocolat. Elle est un peu ébouriffée, mais c’est cela, la vie de poupée !

Claire Guirlande fleurie

2 Comments

2 Comments on Equation de famille !

    • Claire
      17 avril 2014 at 18 h 56 min (3 années ago)

      Coucou Séléné, je suis très flatée et un peu intimidée aussi … A très bientôt.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *