De retour des USA, j’ai déballé nos valises. Quel triste moment ! Mais mes petites emplettes américaines me permettront de prolonger la magie du voyage. Alors que peut-il y avoir dans la valise d’une bricoleuse ?

Des petites bricoles !

 

starsandstripes

 

Du bleu, du rouge et du blanc, des « stars & stripes », bien sur ! Des Fat Quarters made in USA, du ruban tricolore pour une fête nationale (cela tombe bien que nous portions haut les mêmes couleurs), des mini-roses pour agrémenter quelques panties, les mignons homards du Maine, les produits de bain C.O Bigelow, senteur peppermint de la plus vieille pharmacie des Etats-Unis fournis par notre hôtel new-yorkais et un bocal Kerr transformé en photosphore.

retrousa


Un peu de rétro-vintage avec un bocal Kerr, cette fois-ci équipé d’un bouchon avec paille rouge et blanche pour déguster un « peach iced tea »,

les indispensables pour la décoration des cupcakes : douillles, caissettes et billes de sucre multicolores, et pour parfaire cette ambiance des Fat Quarters des nouvelles collections de Robert Kaufmann et Riley Blake, à fleurettes qui parlent à mon côté Petite Maison dans La Prairie


shellandmermaid


Un mason jar ciselé très chic en photosphore avec un bouchon à chaînette trouvé chez Mickaels, un autre petit modèle dont je compte utiliser le couvercle en deux parties pour réaliser un pique-épingle. C’est fou, tout ce qu’on peut faire avec un simple bocal pour les conserves ! Et puis, trois Fat Quarters sur un thème marin – Petite Sirène de Riley Blake. J’y ai ajouté les coquillages ramassés à la plage cet après-midi, de notre côté de l’Atlantique

 

birdsandfox


des Fat Quarters avec des animaux parce que je n’ai pas pu résister à leur charmant design. Notre humble soutien aux gorilles du parc Disney Animal Kingdom en Floride, que nous avons adoré.

 

Enfin, deux amusants Fat Quarters de Calicot Fabrics choisis par les filles, qui sont parfumés aux fruits imprimés sur le tissu. Pas sure que cela résitera au lavage mais ils ont embaumé la valise !

scentedfabrics

Tout cela va rejoindre mes collections, et ressortiront dans un jour ou quelques années, au gré de mon inspiration et des projets.

Nous avons passé de merveilleuses vacances à New-York et Orlando. Nous nous sommes fabriqués des souvenirs extraordinaires à partager avec nos filles.

Prête à repartir bien entendu mais avant cela, le travail m’ appelle … cela ne vous ennuie pas si je reste encore un tout petit peu « Where dreams come true » (Walt Disney World) ?


Pour suivre notre voyage, direction Instagram !
Les tissus viennent de The Sewing Studio à Maitland, à 30 kms d’Orlando, un lieu de perdition pour les patcheuses et les couturières !
Les bocaux en verre viennent de Mickaels

Claire Guirlande fleurie

0 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *