S’il y a bien un moment de l’année où les paillettes sont de rigueur, c’est bien au moment des fêtes de fin d’années. Je me suis donc laissée tenter par une réalisation plus fantaisie que de coutume :

un panty avec des paillettes

culotte_glitter

 

J’ai utilisé le modèle de panty Lola de Ohhh Lulu, taillé dans un coupon de jersey gris chiné avec des petits pois pailletés argent.

Je voulais terminer la taille avec un biais élastique satiné mais plus je le cousais, plus le tour de taille s’élargissait, cela étant dû à une forte élasticité du jersey combinée avec une coupe dans le biais. J’ai donc abandonné ce mode de finition et j’ai finalement opté pour une application de dentelle élastique blanche.

culotte_glitter_detail

Je suis contente de ce résultat qui apporte de la douceur et un peu de raffinement à un simple jersey de coton. Le montage est encore une fois, presque entièrement réalisé à la surjeteuse avec du fil mousse. A croire que j’ai finalement dompté cette bestiole mécanique !

J’adore toujours autant le style d’Ohhh Lulu, mais je dois bien m’avouer que les coupes de ses modèles ne semblent pas faites pour une morphologie comme la mienne. Autant les coupes taille basse – voire très basse – sont flatteuses sur des hanches étroites, autant sur des fesses bien rebondies, elles ne sont ni du plus bel effet, ni confortables : l’échancrure des cuisses et la cambrure descendent trop bas, tirée par le bombé du popotin. C’est bon, je ne vous fais pas un dessin … le phénomène de gravité, on n’y peut rien !

culotte_glitter_devant

Je retrouve donc cette constante sur tous les patrons de cette marque que j’ai déjà cousus. Maintenant que je le sais, je compte retravailler les pièces de ces modèles. J’espère corriger « ces désagréments à mon confort » pour mes prochaines cousettes de lingerie tout en conservant ce style que j’aime toujours autant.

J’ai déjà choisi mon prochain modèle, ce sera encore un patron Ohhh Lulu.


Modèle Lola – Brazilian Panty Ohhh Lulu

Claire Guirlande fleurie

4 Comments

4 Comments on Couture lingerie – Panty Lola

  1. Bodin
    14 février 2015 at 19 h 53 min (2 années ago)

    Je viens de regarder une bonne partie de votre site, je suis d’accord que pour trouver des patrons de lingerie cela n’est vraiment pas simple, et en grande taille je désespère.
    Il m’a fallu un certain temps pour vouloir passer le pas de la lingerie. Et maintenant, pas moyen de m’y mettre faute de patron (site, livre, …). Merci d’éclairer mes lumières, si possible.

    Répondre
    • Claire
      14 février 2015 at 21 h 09 min (2 années ago)

      Bonsoir Nadège, Merci pour votre visite. Je rassemble mes idées que la grippe éparpille … et je vous envoie un petit message. A bientôt

      Répondre
  2. liochka
    21 décembre 2014 at 17 h 53 min (3 années ago)

    Pailletée jusqu’au bout ! J’adore…en plus ça a l’air super confortable !

    Répondre
    • Claire
      26 décembre 2014 at 8 h 42 min (3 années ago)

      Contre toute attente après le premier essayage et après l’avoir porté, je confirme qu’il est très confortable et très doux. A très bientôt.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *