Dans mon élan de couture de lingerie et sous-vêtement, il me fallait essayer quelque chose pour B. l’homme de la famille. Après quelques recherches, mon choix s’est porté sur un boxer en jersey :

Le Comox Trunks de Thread Theory

Comox trunks by Fleurève Story

Trouver un patron de sous-vêtement n’a encore une fois, pas été simple. Il semblerait même que les modèles pour homme soient encore plus rares que ceux pour femme. J’ai trouvé quelques modèles, tous au Canada (le froid ?). A croire que nos amis canadiens sont les seuls, soit à porter des boxers, soit à lutter contre le froid avec classe. Non, cela ne fait pas du tout cliché, M’sieur, M’dame.

J’ai finalement préféré le patron Comox Trunks car téléchargeable, gentiment accompagné d’une fiche de montage en français, et d’ un sew-along détaillé. Un rapide coup d’oeil sur les collections de Thread Theory, aux noms évocateurs d’Alpine et de Parkland, m’a convaincu que j’avais là le bon style : masculin, efficace, sans fioritures, dans le genre Homme et la Nature (je me comprends) !

J’ai donc délaissé mes dentelles et frou-frou habituels pour un style plus masculin. Pas si facile de passer de l’un à l’autre ! J’ai utilisé un coupon de beau jersey épais rouge qui dormait dans mon armoire à tissu, un élastique pour caleçon rayé et ma surjeteuse équipée de fils mousse, toujours pour la douceur des coutures.

Car il faut le dire, le principal avantage de ce patron est qu’il est monté entièrement (excepté l’élastique de taille) à la surjeteuse et comme elle et moi, nous nous sommes réconciliées et apprivoisées, cela nous a seulement demandé deux petites heures de travail, coupe comprise. Et c’est formidable !

En suivant pas-à-pas le sew-along, je n’ai rencontré aucune difficulté et réaliser ce modèle s’est avéré très plaisant.

J’étais assez dubitative lors de l’exécution car la coupe, plutôt classique, me faisait penser aux caleçons longs de grand-père, vous savez ceux que l’on voit dans les vieux films de cow-boy…

Comox Trunks by Fleurève Story

Finalement une fois l’élastique de la taille monté, l’objet a pris tout son sens et je le trouve plutôt réussi. Reste à savoir si le premier ouvrage réalisé pour B. sera apprécié. Et oui, c’est triste, après tout ce temps, je n’avais jamais cousu pour l’homme de ma vie.

Cmox Trunks by Fleurève Story

En tout cas, ce boxer n’est pas ce qu’il semblait être au premier abord : le caleçon du vieux bonhomme rouge. Mais, Père Noël, si tu me lis et que tu as envie d’avoir les fesses au chaud avec chic, il me reste encore du jersey rouge. Je t’embrasse bien fort ….


Patron Comox Trunks de Thread Theory
Jersey rouge sur Dawanda et Elastique rayé chez Mamzelle Fourmi
Plus d’inspirations sur Pinterest Comox Trunks avec un magnifique caleçon long de grand-père/cow-boy/trappeur !

Claire Guirlande fleurie

4 Comments

4 Comments on Couture lingerie – boxer Comox Trunks

  1. Marie
    5 décembre 2014 at 12 h 59 min (2 années ago)

    Moi aussi je le trouve très chouette !
    Et franchement, j’aimerais bien savoir si le caleçon du Père Noël est aussi bien cousu que celui-là.

    Répondre
    • Claire
      8 décembre 2014 at 18 h 33 min (2 années ago)

      Merci. S’il me le demande, je veux bien devenir sa « caleçonnière » en chef !

      Répondre
  2. liochka
    28 novembre 2014 at 19 h 53 min (2 années ago)

    Moi, je le trouve aussi très réussi !!!

    Répondre
    • Claire
      29 novembre 2014 at 9 h 44 min (2 années ago)

      Bonjour Liochka, Ravie de te lire à nouveau ! J’ai mis, l’air de rien, le boxer dans le tiroir de B hier au soir. J’attends de voir s’il le met …

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *