Lorsqu’on habite au bord de l’océan, comment ne pas résister à la rayure marine ? Et bien, on ne peut pas et quand de plus, on pense France, on pense aussi à la marinière !

Voici donc ma version, cette fois-ci bien française du  boxer Comox Trunks de Thread Theory :

le boxer des p’tits gars de la marine

 Fleurève Story - comox marin

Nos footballeurs ont adopté le maillot rayé, un de nos ministres en a fait la promotion, notre Jean-Paul national l’a décliné sur tous les tons, et bien moi, j’en fais des caleçons !

Je suis donc reparti du patron Comox Trunks que j’avais apprécié coudre et me suis lancée dans le marathon du caleçon (3 caleçons en un week-end). J’ai supprimé la pièce avec les ouvertures sur les côtés, mon enquête personnelle ayant révélé que cela ne sert pas à grand-chose. Montage toujours à la surjeteuse avec du fil mousse, et j’ai enfin trouvé comment faire des coutures bien plates autour des ouvertures des cuisses. Je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter une petite touche personnelle avec un petit bout de galon étoilé dans la ceinture, qui ne sert à rien non plus, mais de mon avis, fait bien joli.


Fleurève Story - comox marin

 

Maintenant je peux le dire, ce modèle, je le connais par coeur. Ce qui ne m’a pas empéché de monter l’un des goussets à l’envers ! A minuit passé tout en regardant la TV, je me trouve une excuse …

Fleurève Story - comox marin

Cette année, je n’ai donc pas été en panne d’idée de cadeaux de Noël pour les garçons de la famille. En interlock rayé crême et bleu-noir haute couture (mais je ne me souviens plus de quel couturier, désolée), j’espère, qu’à défaut de poser pour ces pages, ils me chanteront au moins :

C’est nous les gars de la Marine, du plus ptit jusqu’au plus grand, du moussaillon au Commandant, …

Fleurève Story - comox marin

Pour le plus jeune, j’ai décliné ce modèle dans une version plus flashy, que je vous montrerai bientôt.


 

Patron Comox Trunks de Thread Theory
Tissu et élastique de la ceinture : interlock polyamide rayé des Docks de la Négresse à Biarritz

Claire Guirlande fleurie

0 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *