Dans la maisonnée Fleurève Story, tout le monde sait qu’Angèle ni mange de chocolat, ni ne prend de bain, ni  ne s’assoit par terre, ni ne dort avec le chat… Et pourtant la petite Angèle n’a que 3 ans !

Au bout de quelques semaines, je l’ai terminée par un beau jour de printemps et comme une évidence à la vue de sa frimousse, je l’ai prénommé Angèle.

J’ai réalisé cette poupée, il y a 3 ans lors d’une e-classe animée par Juliane de Fröckenskicklig. Je me suis beaucoup appliquée, j’ai cousu à tout petit point et j’y ai laissé le bout d’au moins trois doigts.

Puis, comme toutes mes poupées, Angèle commence à vivre sa vie. Elle est partie en pique-nique en bord de mer avec ses petits amis et amies australien, suédois, américain, allemand, danois, belge, hollandais, …

Pour cela, elle a revêtu sa petite robe à col marin bien repassée, un brin rétro, et s’en est allée d’un pas léger humer les embruns salés. Son chapeau s’est envolé, elle a enlevé ses petits souliers blancs pour sentir le sable sous ses pieds et elle a ramené en fin de journée dans son petit panier, une belle étoile de mer et un coquillage nacré.

Quelle chance, elle avait Angèle d’être allée se mouiller les pieds !


 

La barre était haute, Angèle étant la seule française de l’expédition, il était attendu qu’elle représenterait le « chic français ». Ah le chic français ! ?

coquillage_640X427

etoile_640X427

coque_640X427

 

Vous l’avez bien compris : Angèle est précieuse, elle est ma poupée préférée, la mascotte de mon atelier.

Après ma  « Marie-Françoise » de mes 6 ans (mais cela est une autre histoire), c’est elle que j’ai maintenant le plus de plaisir à habiller, parce que les poupées pour moi, sont depuis toujours des mannequins de couture merveilleux.

Je suis sure que nous retrouverons Angèle au gré de ses promenades, de ses petites aventures et mésaventures car elle n’a pas quitté notre maisonnée et partage avec moi, un petit coin de l’atelier.

Ah et encore une chose, deux années plus tard, la maisonnée Fleurève Story a quitté la Ville Rose pour le bord de l’Océan, pour aller dans le coin tout, tout en bas à gauche de la carte de France. Parions qu’Angèle aura bien besoin maintenant, d’un joli maillot de bain !


Angèle est une poupée de 45 cm, d’inspiration Waldorf, réalisée sous le tutorat de Frökenskicklig. Elle porte une robe à col marin en baptiste blanche et bleu marine créée par Fleurève Story d’après une gravure de mode enfantine de 1933.
2 Comments

2 Comments on Angèle à la mer

  1. Amélie
    11 mars 2014 at 13 h 55 min (4 années ago)

    Elle est bien jolie cette Angèle. moins bruyante que la mienne (;-)) mais tout aussi ravissante ! Et son costume façon 1933 est à tomber. Un peu de douceur… Bravo !

    Répondre
    • Claire
      11 mars 2014 at 14 h 39 min (4 années ago)

      Mon Angèle n’est pas aussi sage qu’elle en a l’air. Les poupées ont une vie parallèle. C’est ce que j’explique à ma petite fille quand elle ne trouve plus sa poupée. Il faut bien lui laisser le temps de rentrer de promenade. Cela permet de la chercher tranquillement et d’éviter le drame. Merci pour votre visite. A bientôt.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *